Symptômes de la maladie de Lyme chez le chien

lyme disease dogs symptomsUn chien mordu par une tique portant le Borrelia burgdorferi sensu lato bactéries a la même, si le risque n'est pas plus d'infection par la maladie de Lyme comme nous le faisons. Symptômes de la maladie de Lyme chez le chien peut être un peu plus difficile à repérer, cependant, et si l'infection peut être plus largement diffusées avant le traitement approprié est donné, conduisant à des dommages permanents possibles comme la boiterie. Les premiers signes de la maladie de Lyme chez les chiens sont similaires à celles chez l'homme, mais nos chiens peuvent ne pas être en mesure de communiquer de tels symptômes tout à fait aussi efficacement que nous le pouvons. En tant que tel, sachant personnalité de votre chien, humeur générale, appétit, et les niveaux d'énergie vous met dans la meilleure position pour apprécier toute modification qui pourrait être due à une infection par la maladie de Lyme.

Il est facile de rater premiers symptômes Canine maladie de Lyme

Les chiens sont dans une situation désavantageuse en cas de morsure par les tiques que leur fourrure peut se cacher les tiques et de prolonger leur exposition au spirochète infectieuses. La première caractéristique éruption de la maladie de Lyme, érythème migrant, est aussi souvent difficile à détecter chez les chiens à cause de leur fourrure. Beaucoup de ceux avec les chiens peuvent aussi manquer de remarquer les signes d'une fièvre, léthargie, ou la perte d'appétit, en particulier là où un chien est vieux ou tout simplement semble porté par un long week-end de randonnée et la campagne décousue. Une légère enflure des articulations peut également se produire dans les premiers stades de la maladie de Lyme chez le chien, et peut être suivie par l'arthrite et la boiterie soit aiguë ou à long terme où la condition n'est pas traitée. Pas tous les chiens atteints de la maladie de Lyme développer une boiterie cependant, et cela ne devrait pas être considérée comme le seul signe de diagnostic de la maladie.


Vérification des ganglions lymphatiques de votre chien

Dans un certain nombre de chiens un élargissement généralisé des ganglions lymphatiques se produit qui peut être détecté par l'exécution de vos mains sous le cou du chien ou juste sous les épaules du chien. Les problèmes de peau, irrégularités du rythme cardiaque, problèmes neurologiques, et un dysfonctionnement rénal sont assez rares, mais peuvent se produire dans un petit nombre de chiens infectés par la maladie de Lyme. Les symptômes peuvent survenir après quelques semaines ou même au bout de six mois qui suivent la morsure de tique initiale, ce qui peut rendre particulièrement difficile, comme chez les humains, pour diagnostiquer la maladie de Lyme. Une difficulté supplémentaire chez les chiens est que les titres d'affichage de nombreux positifs pour Bactéries la maladie de Lyme sans aucun symptôme d'infection, ce qui rend extrêmement précaire pour faire une diagnostic de la maladie de Lyme sur la base de des tests sanguins seul.

Les taux de la maladie de Lyme chez les chiens aux États-Unis

Tout comme les cas de maladie de Lyme chez les humains sont à la hausse, à la fois par une exposition croissante et, le plus probable, un meilleur diagnostic et la déclaration de l'infection, c'est la même chose chez les chiens. Dans certaines régions du Connecticut, où la maladie de Lyme a été initialement identifié et nommé, on pense que presque tous les chiens a eu un certain degré d'exposition à la maladie. Dans d'autres domaines de la présence de tiques infectées est très rare et peu de chiens sont à risque de la maladie. Pennsylvanie et du New Jersey sont deux domaines clés où une abondance d'animaux d'accueil (cerf) et des niveaux élevés de tiques rendre de plus en plus probable qu'un chien s'infectent la suite d'une morsure de tique.

tick bite dogLes symptômes de la maladie de Lyme Chiens en fait des signes d'une autre maladie?

Dans les zones où les tiques sont moins fréquentes et les taux d'infection chez les tiques sont plus faibles, les symptômes de la maladie de Lyme chez le chien peut ne pas indiquer la présence de l'infection à tous, mais pourrait tout simplement être la preuve d'une autre condition. Arthrite est la caractéristique commune de la maladie de Lyme chez les chiens en Amérique du Nord et de nombreux chiens commencent à souffrir de cette mesure qu'ils vieillissent quand même, avec dysplasie de la hanche et des déformations articulaires les plus courants dans certaines races sur d'autres (Bergers allemands, Border Collie et, par exemple) et chez les chiens qui sont en surpoids. Les petits chiens sont également à un risque accru de polyarthrite rhumatoïde, qui se développe généralement autour de cinq ou six ans et peut provoquer des symptômes très semblables à la maladie de Lyme chez les chiens tels que la fièvre, douleurs articulaires, des ganglions lymphatiques, et des problèmes rénaux même.

Les co-infections de la maladie de Lyme chez le chien

En outre, symptômes de la maladie de Lyme chez les chiens qui peuvent passer pour d'autres conditions comprennent une démarche anormale et la boiterie qui peut effectivement indiquer leukoencephalomyelopathy et canine dystrophie neuroaxonale. Ces deux maladies sont, pour la plupart, seulement répandue dans rottweilers, mais peut être confondu avec la maladie de Lyme, ou encore la maladie discale cervicale entraînant un retard dans le traitement. Les symptômes commencent généralement être assez doux et le progrès au fil du temps de causer plus de douleur et les problèmes de coordination pour le chien.


Fois sur la touche à regarder pour le développement de la maladie de Lyme sont en chute, comme une piqûre de tique infectée est plus susceptible d'avoir eu lieu pendant les mois de printemps et d'été (De mai à Août à). Les tiques peuvent être actives à tout moment lorsque la température est au-dessus de congélation cependant, de sorte que même l'hiver dans des endroits humides marche, ombragé boisé ou herbeux prairies pose un risque de subir une piqûre de tique. Vérification d'un chien tous les jours pour les morsures de tiques est une bonne idée, que l'infection ne se produit généralement si une tique est en place pour entre 24 et 48 heures. Même après 48 heures risque d'un chien développer la maladie est encore très faible avec la maladie de Lyme canine pensé à se produire que dans environ 10% des cas d'exposition à des spirochètes. Le développement aigu de la boiterie est l'indicateur clé des symptômes de maladie de Lyme chez le chien, mais il n'est pas toujours présent et ne peut intervenir que pendant une brève période.

Prévenir la maladie de Lyme chez le chien

Alors que tous les symptômes de La maladie de Lyme chez le chien sont en fait causés par l'infection, il est important pour ceux qui s'occupent des chiens pour se rendre compte que leurs animaux de compagnie peuvent contracter la maladie. Beaucoup de gens continuent à considérer la maladie de Lyme comme un problème seulement pour les chiens vivant dans les zones rurales, qui consacrent des sommes considérables de temps à l'extérieur, mais citadins chiens sont également à risque avec des parcs boisés, arbustes, herbe longue, et les jardins potagers même fournir un refuge pour les tiques infectées de se cacher invisible. Cochez la sensibilisation est en augmentation et beaucoup plus de gens sont vérifier eux-mêmes et d'autres membres de la famille pour la présence de tiques après avoir passé du temps dehors. Malheureusement, prise de conscience que la maladie de Lyme affecte aussi des chiens n'a pas augmenté au même rythme et beaucoup de gens continuent à ne pas vérifier la peau de leur chien contre les tiques ou de supposer que d'une masse dure sur la peau est juste une étiquette de peau et ne nécessite aucune nouvelle inspection. Il est de cette manière que les chiens sont à risque accru de maladie de Lyme par les tiques ayant attachés pendant plusieurs jours avant qu'ils ne soient nourris et déposer sur la peau.

Cochez tests et la suppression Tick Safe

Trouver les tiques sur les bords d'une pièce, près des plinthes, ou dans le lit d'un chien peut indiquer qu'ils ont été exposés à l'infection et les chiens dans la maison doivent être étroitement surveillés pour le développement de symptômes de la maladie de Lyme. Sauvegarde et stockage des tiques trouvées est également une bonne idée car ceux-ci peuvent alors être prises à l'Office vétérinaire pour un examen si votre chien de développer des signes d'infection. Où se trouve une tique lors de l'inspection du pelage du chien, il est important de le retirer en toute sécurité en le tirant doucement par la tête en utilisant des pinces. Prenez soin de ne pas tordre la tique ou d'appliquer trop de pression car cela peut laisser la tête noyée dans la peau ou causer la tique à pomper ses infectés de bactéries contenu de l'estomac dans la peau du chien lors de l'enlèvement.

Les symptômes communs de la maladie de Lyme chiens

Les symptômes les plus courants de la maladie de Lyme chez le chien sont les éruptions cutanées yeux d'un taureau d'un élément qui va en grande partie invisible à cause de la fourrure du chien, et le développement d'une boiterie, douleurs articulaires, symptômes de l'arthrite et. Léthargie et la fièvre sont également des indicateurs de l'infection avec une perte d'appétit et la dépression. Dans les cas aigus d'un chien peut développer des l'insuffisance rénale et la maladie de Lyme peut être fatale; ce qui est plus courante chez les jeunes chiens que dans les chiens plus âgés. Vacciner votre chien contre la maladie de Lyme est souvent conseillé si vous habitez dans une zone où l'infection est endémique, tiques de contrôle des colliers, et insectifuge sont aussi des armes efficaces dans l'arsenal contre la maladie de Lyme. Autres mesures préventives comprennent régulièrement tondre la pelouse autour de la maison pour garder toute l'herbe courte, et de compensation tous les débris où les tiques pourraient se cacher, tels que les piles de bois de vieux. Détection symptômes de la maladie de Lyme chez le chien peut être incroyablement difficile, soulignant l'importance de la prévention des maladies de Lyme pour les chiens.

Lyme Disease Symptoms in Dogs

lyme disease dogs symptomsA dog bitten by a tick carrying the Borrelia burgdorferi sensu lato bacteria has the same, if not more risk of infection with Lyme disease as we do. Lyme disease symptoms in dogs can be a little harder to spot however and so the infection may become more widely disseminated before appropriate treatment is given, leading to possible permanent damage such as lameness. The early signs of Lyme disease in dogs are similar to those in humans, but our dogs may not be able to communicate such symptoms quite so effectively as we can. As such, knowing your dog’s personality, general mood, appetite, and energy levels puts you in the best position to appreciate any alteration that may be due to infection with Lyme disease.

It’s Easy to Miss Early Canine Lyme Disease Symptoms

Dogs are at a disadvantage when bitten by ticks as their fur can hide the ticks and prolong their exposure to infectious spirochaetes. The initial characteristic rash of Lyme disease, erythema migrans, is also often difficult to detect in dogs due to their fur. Many of those with dogs may also fail to notice signs of a fever, lethargy, or loss of appetite, especially where a dog is old or simply appears worn out by a long weekend of hiking and countryside rambling. Mild swelling of the joints can also occur in the early stages of Lyme disease in dogs, and may be followed by arthritis and lameness either acutely or in the long-term where the condition goes untreated. Not all dogs with Lyme disease develop lameness however, and this should not be treated as the only diagnostic sign of the disease.


Checking Your Dog’s Lymph Nodes

In a number of dogs a generalized enlargement of lymph nodes occurs which may be detected by running your hands under the dog’s neck or just under the dog’s shoulders. Skin problems, heart irregularities, neurological issues, and kidney dysfunction are quite rare but may occur in a small number of dogs infected with Lyme disease. Symptoms can arise after a few weeks or even after six months following the initial tick bite, which can make it particularly difficult, as in humans, to diagnose Lyme disease. An added difficulty in dogs is that many display positive titers for Lyme disease bacteria without any symptoms of infection, thus making it extremely precarious to make a diagnosis of Lyme disease on the basis of blood tests alone.

Rates of Lyme Disease in Dogs in the US

Just as Lyme disease cases in humans are rising, through both increasing exposure and, most likely, better diagnosis and reporting of the infection, the same is true in dogs. In some areas of Connecticut, where Lyme disease was originally identified and named, it is thought that almost every dog has had some degree of exposure to the disease. In other areas the presence of infected ticks is very rare and few dogs are at risk of the disease. Pennsylvania and New Jersey are two key areas where an abundance of host animals (deer) and high levels of ticks make it increasingly likely that a dog will become infected following a tick bite.

tick bite dogAre Lyme Disease Symptoms in Dogs Actually Signs of Another Illness?

In areas where ticks are less common and infection rates in ticks are lower, the symptoms of Lyme disease in dogs may not indicate the presence of infection at all but could simply be evidence of another condition. Arthritis is the common feature of Lyme disease in dogs in North America and many dogs will begin to suffer this as they age anyway, with hip dysplasia and joint deformities more common in some breeds over others (German Shepherds, and Border Collies, for example) and in dogs that are overweight. Smaller dogs are also at an increased risk of rheumatoid arthritis, which commonly develops at around five or six years of age and can cause symptoms very similar to Lyme disease in dogs such as fever, joint pain, enlarged lymph nodes, and even kidney problems.

Co-Infections of Lyme Disease in Dogs

Additionally, symptoms of Lyme disease in dogs that can masquerade as other conditions include abnormal gait and lameness which may actually indicate leukoencephalomyelopathy and canine neuroaxonal dystrophy. These two diseases are, for the most part, only prevalent in rottweilers but may be mistaken for Lyme disease, or even cervical disc disease leading to a delay in treatment. Symptoms usually start out being fairly mild and progress over time to cause more pain and co-ordination problems for the dog.


Key times to watch for the development of Lyme disease are in fall, as an infected tick bite is most likely to have occurred during the spring and summer months (May through to August). Ticks can be active at any time when the temperature is above freezing however, so even winter walks in damp, shady woodland or grassy meadows poses a risk of incurring a tick bite. Checking a dog daily for tick bites is a good idea, as infection only usually occurs if a tick is in place for between 24 and 48 hours. Even after 48 hours the risk of a dog developing the condition is still very low with canine Lyme disease thought to occur in only around 10% of cases of exposure to the spirochaetes. Acute development of lameness is the key indicator of Lyme disease symptoms in dogs, but is not always present and may only occur for a brief period.

Preventing Lyme Disease in Dogs

Whilst not all symptoms of Lyme disease in dogs are actually caused by the infection it is important for those caring for dogs to realize that their companion animals can contract the disease. Many people continue to consider Lyme disease as a problem only for dogs living in rural areas who spend considerable amounts of time outside, but city-dwelling dogs are also at risk with wooded parks, shrubbery, long grass, and even vegetable gardens providing havens for infected ticks to lurk unseen. Tick awareness is increasing and many more people are checking themselves and other family members for the presence of ticks after spending time outdoors. Unfortunately, awareness that Lyme disease also affects dogs has not increased at the same rate and many people still fail to check their dog’s skin for ticks or assume that a hard lump on the skin is just a skin tag and requires no further inspection. It is in this way that dogs are at increased risk of Lyme disease by having the ticks attached for several days before they are fully fed and drop off the skin.

Tick Tests and Safe Tick Removal

Finding ticks at the edges of a room, near the skirting boards, or in a dog’s bed may indicate that they have been exposed to the infection and any dogs in the house should be closely monitored for the development of Lyme disease symptoms. Saving and storing any ticks found is also a good idea as these can then be taken to the veterinary office for examination should your dog develop signs of infection. Where a tick is found during the inspection of a dog’s coat it is important to remove it safely by gently pulling it out by the head using tweezers. Take care not to twist the tick or apply too much pressure as this can leave the head embedded in the skin or cause the tick to pump its bacteria-infected stomach contents into the dog’s skin during removal.

Common Lyme Disease Symptoms in Dogs

The most common symptoms of Lyme disease in dogs are a characteristic bull’s eye rash that largely goes unseen due to the dog’s fur, and the development of a limp, joint pain, and arthritis symptoms. Lethargy and fever are also indicators of infection along with a loss of appetite and depression. In acute cases a dog may develop kidney failure and Lyme disease can be fatal; this is more common in younger dogs than in older dogs. Vaccinating your dog against Lyme disease is often advised if you live in an area where the infection is endemic, tick-control collars, and insect-repellent are also effective weapons in the arsenal against Lyme disease. Other preventative steps include regularly mowing the lawn around the house to keep any grass short, and clearing any debris where ticks could be lurking, such as old woodpiles. Detecting Lyme disease symptoms in dogs can be incredibly difficult, underlining the importance of Lyme disease prevention for dogs.